Bienvenue sur le site de CAT’MonDoux
Association de défense du chat errant
LES CHATS ERRANTS ONT BESOIN DE VOUS
Slide Heading
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Click Here

RECHERCHE TERRAIN DE RELÂCHE (BAS RHIN)
Vous avez l’habitude de voir passer sur notre page une multitude de frimousses à l’adoption. Mais en réalité, bien d’autres chats transitent via notre association et plusieurs d’entres eux sont mis en règle chaque mois afin de contribuer, à notre niveau, à la protection des chats errants et limiter leur prolifération. Parmi ces chats, certains se retrouveront sur cette page, prêt à rejoindre un foyer, mais nombreux d’entres eux ne se font pas au contact direct avec l’homme, malgré les essais de socialisation en famille d’accueil, et préfèrent regagner leur liberté pour s’épanouir et devenir « chat libre ».
Le plus souvent, ces chats sont relâchés sur leur terrain d’origine mais ce schéma idéal n’est pas toujours possible. C’est pourquoi, nous recherchons activement des terrains de relâche situés dans le Bas-Rhin afin d’y placer nos chats libres.
Dans l’idéal, ce terrain doit comporter un point de nourrissage ravitaillé fréquemment, un abri au sec et surtout, un regard bienveillant de la part d’un particulier, qui pourra nous alerter en cas de problème.
Pour rappel :
🔸 nous ne cherchons pas à implanter une colonie de chat sur chaque terrain, mais seulement 1 à 2 chats à la fois, selon le cas de figure.
🔸 les frais vétérinaires sont toujours à la charge de l’association.
🔸 beaucoup de terrains peuvent correspondre (maison, coopérative, écurie, ferme, abbaye, gite…), l’idéal étant d’être éloigné des dangers tels que les routes très passantes, les voies de chemin de fer, des voisins malveillants etc.
Cela peut vous intimider au premier abord mais nous sommes là pour vous rassurer et répondre à l’ensemble de vos questions. Alors si vous souhaitez participer à la protection des chats errants, n’hésitez plus à nous contacter par mp ou directement à l’adresse accueil@catmondoux.org

PAGE CONSEIL AUX ADOPTANTS

 

La page « Conseils aux adoptants et familles d’accueil a été complétée avec d’autres conseils.

Voici le lien : Conseils aux adoptants 

L'année 2021 en chiffres

Chats recueillis

Chats libres nourris

Factures vétérinaires

Chats stérilisés

Bénévoles

Actualités

Association de protection des chats

A propos de CAT'MonDoux

CAT’MonDoux est une association strasbourgeoise à but non lucratif uniquement composée de bénévoles, œuvrant depuis septembre 2008 dans la protection animale dans l’est de la France.
Nous nous mobilisons afin de porter secours aux chats errants et promouvoir le respect de la vie animale.

Tous chats sont placés dans des familles d’accueil (FA). C’est pourquoi nous en recherchons en permanence.

Depuis le début de l’année CAT’MonDoux a obtenu la qualification de refuge.

Adopter un chat

Aidez un chat en lui offrant un foyer

Pour sauver les chats errants.